ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF (F/H) - SERVICE CONSULTATIONS DE CARDIOLOGIE

17 avril 2025
CDD
3 mois

Localisation

28100 Dreux, Centre-Val de Loire

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A propos

Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population. 
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. 
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030. 

Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :


• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre mission

L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.

CDD de 3 mois renouvelable.



Présentation du service :

Accueil des patient(e)s issu(e)s des Soins Intensifs, Urgences (phlébite, dyspnée légère, insuffisance cardiaque légère) et/ou de retour de chirurgie cardiaque, de pose de pacemaker et/ou défibrillateur, de coronarographie, …

20 lits dont un lit dédié aux Soins palliatifs pour les patient(e)s cardiaques en phase terminale.

Compositions des équipes :

Médicale :

Cardiologues

Praticien(ne)s Attaché(e)s Associé(e)s

Paramédicale :

Cadre de santé

Infirmier(ère)s

Aides-soignant(e)s

Agents des services hospitaliers (temps partagé avec le service Soins intensifs)

Secrétaires



Missions :

Accueil physique et téléphonique

Programmation des rendez-vous (consultations et /ou examens)

Gestion du planning médical (ouverture/fermeture des plages de consultations)

Mise à jour du dossier patient informatisé (DPI)

Numérisation et importation de documents / résultats dans le DPI

Frappe, relecture et mise en forme des comptes-rendus

Vérification des informations administratives concernant la personne soignée dans le cadre de l’identitovigilance (mise à jour données)

Suivi de l’état des rendez-vous

Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations



Activités principales :

Gestion plannings médicaux des rendez-vous

Accueil des consultant(e)s, planification de rendez-vous ou d’examens complémentaires

Frappe et envoi de courriers (logiciel de reconnaissance vocale et dictée numérique)

Clôture des rendez-vous

Activités spécifiques :

Programmation des plages de rendez-vous

Programmation d’examens complémentaires en interne ou en externe



Organisation et temps de travail :

Du lundi au vendredi : 09h00 - 16h45 (avec pause déjeuner de 30min/J).

Mutualisation avec le secteur hospitalisation sur la base horaire 08h30 – 16h15.

Le profil idéal

Diplôme(s) requis :

Baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) ou baccalauréat spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical et/ou du secrétariat.



Compétences requises :

Identifier l’activité du service, les contraintes et les besoins

Evaluer la pertinence des données et/ou informations

Identifier/analyser des erreurs de gestion en recherchant les causes et définir les moyens d’y pallier

Organiser et classer les données, des informations des documents de diverses natures

Savoir gérer des situations agressives et/ou conflictuelles (techniques d’accueil)

Frappe fluide et rapide

Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites

Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles (techniques d'accueil)

Maîtrise de l’orthographe

Maîtrise du packOffice

Expérience exigée en secrétariat médical (en milieu hospitalier)

Connaissances requises :

Maîtrise des logiciels de bureautique courante

Connaissance de la terminologie médicale

Connaissances de base sur les pathologies cardiaques

Connaissance de l’environnement et du fonctionnement hospitalier

Qualités requises :

Ponctualité

Respect du travail en équipe

Sens de l’accueil et de l’empathie

Autonomie

Disponibilité

Sens de l’organisation et de la gestion du travail

Pédagogie

Sens des priorités

Esprit d’initiative et bonne capacité d’anticipation

Capacité à la négociation

Rigueur

Discrétion, confidentialité

Secret professionnel

Capacité d’adaptation à de nouvelles missions, aux technologies nouvelles

Volonté de se former



Particularités du poste :

Organisation du travail en binôme (2 secrétaires sur le secteur Consultations) mutualisation avec le secteur hospitalisation (2 secrétaires).

Pause déjeuner 30 min en alternance (permanence à l’heure du déjeuner).

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