Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Le secteur logistique regroupe neuf services (100 agents environ) :
L’unité de production culinaire
Le self
Le traitement des déchets
La lingerie
Le service intérieur
Le vaguemestre
Le standard
Les archives médicales
Il a pour mission de répondre à tout moment aux besoins des services et des usager(ère)s, le fonctionnement hospitalier étant en continu (24h/24 et 365 jours par an).
Missions :
Accueil téléphonique et physique du public
Réception, identification des appels, analyse de la demande et orientation vers la personne recherchée ou le service compétent
Ouverture, transfert et fermeture des lignes téléphoniques des patient(e)s
Gestion des recettes téléphoniques des patient(e)s et régie d’avance
Gestion des DECT (changement de piles, intitulés, remise de téléphone neuf, via l’électricien(ne))
Mise à jour et suivi de l’annuaire, des répertoires téléphonique (WORD et EXCEL) et de différents documents
Réception, mails « alerte sanitaire » transfert vers l’administrateur(rice) de garde et services concernés
Suivi journalier de la déclaration des astreintes médicales
Mise à disposition des DECT pour les cadres de garde et aides-soignant(e)s du pool
Gestion des clefs des studios et chambres de garde pour les arrivées hors des heures de service
Organisation et temps de travail :
Horaires de semaine :
Equipe du matin : 06h00 - 13h45
Equipe du soir : 13h15 - 20h30
Equipe de nuit : 20h30 - 06h00
Horaires du week-end :
Matin : 06h00 - 13h15
Soir : 13h15 - 20h30
Nuit : 20h30 - 06h00
Repos variables (1 week-end toutes les deux semaines).
Compétences requises :
Savoir identifier et analyser les situations d’urgence et définir les priorités
Savoir reformuler une demande
Savoir identifier les informations communicables en respectant le secret professionnel
Maitrise du packOffice
Qualités requises :
Excellent relationnel
Sens du service public
Patience
Sens des priorités
Secret professionnel
Disponibilité
Bonne capacité d’adaptation
Autonomie
Sens des responsabilités
Respect de la confidentialité
Travail en équipe
Ponctualité
Gestion du stress et des émotions
Bonne audition
Bonne élocution, claire et concise
Rapidité d’exécution des appels
Particularité du poste :
Travail en position assise prolongée